Je reviens avec le deuxième article sur my Twestival Experience. Après le #Tweet, place au #Meet; je vais donc parler des rencontres que j'ai eu la chance de faire, entre retrouvailles et découvertes.
C'est par Karim Kik (@kikmirak) et Amina Amoniak (@viagramoniak) que j'ai été invité à rejoindre l'équipe du Tunis Twestival, travaillant déjà en équipe avec Amina, j'ai eu l'occasion de la découvrir sous un autre angle. Une personne très généreuse et tout aussi engagée pour ce qu'elle entame. De l'autre coté il y Karim Kik, l'homme derrière l'idée de ramener le concept de Twestival en Tunisie, J'ai le plaisir de travailler avec lui, et surtout de m'enrichir de sa culture générale et de sa perception fort intéressante de l'actualité mondiale.
Venons aux deux perturbateurs du groupe, , le duo de choc du web tunisien, Zinga (@Zinga_) & Ali Boulila (@aliboulila), le premier est un artiste impulsif, bourré de créativité et de talent, le second incarne plutôt la sagesse, et ne parle que pour dire un truc juste. A eux, ils ont inventé un langage qu'ils nous ont transmis tout au long des réunions, la langue du #Chikipi !
Une équipe adorable et surtout riche en valeurs humaines, avec une mention spéciale pour Zinga, je vous invite par la même occasion à visiter son dernier né: www.zeropolitique.com
L'équipe s'est par la suite élargie avec l'arrivée des volontaires du Tunis Twestival.
Place aux Volunteers
C'est dans les lieux du Twestival que la première réunion avec l'équipe des volontaires, une occasion de faire connaissance, de poser des noms sur les visages, ou plutôt des visages sur les pseudos... Cette rencontre nous a aussi permis de repérer ensemble l'Acropolium et de briser la glace afin d'éviter les éventuels problème.
Des volontaires qui nous ont transmis plein d'ondes positives de part leurs idées, mais aussi leur engouement pour la promotion du Twestival, ainsi que la vente des billets, j'en profite d'ailleurs pour remercier @Lindyys qui a bien dépassé ses objectifs, et qui n'a pas cessé de promouvoir le #Tweet, #Meet and #Give du Twestival
Chapeau Les Artistes
Des artistes que je tiens à remercier, tant par leur engagement que par leur disponibilité. Mehdi R2M et les Garbys ont allumé la salle, Julien et Anis l'ont charmée par la subtilité de leurs textes.
Ma découverte fût Dub Mel Kaba. j'ai aussi été agréablement surpris par Omar Beni et la voix d'Asma Othmani. Je citerai également le grand Mounir Troudi, c'est toujours un plaisir de l'écouter, je salue sa modestie et de son professionnalisme. Le coup de coeur de la soirée revient à Yasser Jeradi avec sa chanson Dima Dima, chanson avec laquelle je cloture cette article et que je vous invite à écouter.